Notre entreprise

Chiffres et informations clés

  • En 2021, DECADE compte 170 collaborateurs répartis entre la France et la Tunisie ou intervenant depuis d’autres pays.
  • Nous sommes basés à Paris, où se situe le siège de l’entreprise, et à Lyon.
  • Nous avons également quatre sites en Tunisie où se situe notre pôle technique ; à Monastir, Tunis, Sfax et Sousse.
  • En 2020, nous avons réalisé un Chiffre d’Affaires de 10,9 Millions d’Euros en croissance de 14% par rapport à 2019.
  • Sur les 5 dernières années, la croissance moyenne de notre Chiffre d’Affaires est de 16%.
  • 100% du capital de DECADE est détenu par ses dirigeants, managers et salariés.

Dirigeants et Managers Seniors

Notre histoire

  • 1988

    Création de DECADE, une entreprise née dans le monde « Digital »

    Après 3 années passées chez « DEC » (Digital Equipment Corporation), où il s’est nourri d’une culture d’entreprise et de technologies d’avant-garde, Marc Jerusalmi fonde DECADE en juin 1988.

    DECADE est spécialiste du développement spécifique sur la plateforme de « Digital ».

  • 1993

    Premier partenariat avec Microsoft

    Très tôt, DECADE s’inscrit dans l’intégration des mondes de la micro-informatique et de l’informatique d’entreprise (« architectures Client-Serveur ») et devient, au début des années 90, l’un des tous premiers partenaires de Microsoft en France pour le développement de solutions d’entreprise spécifiques.

  • 1997

    Ouverture de www.decade.fr site Internet, Intranet et Extranet de DECADE

    Pionnière en matière de travail à distance et porteuse d’une vision étendue de l’entreprise, DECADE s’engage sur le web. DECADE innove en créant l’un des premiers intranets accessibles depuis Internet à l’adresse www.decade.fr.

  • 1998

    Création de DECADE Tunisie à Monastir

    C’est le début d’une grande expérience de collaboration entre équipes distantes qui deviendra, au fil des années, un avantage stratégique majeur de DECADE.

  • 2000

    DECADE propose « La mise en ligne de l'entreprise »

    Avec l’avènement du web, DECADE formule sa vision de l’avenir des entreprises. Elles vont « se mettre ligne », au sens de l’installation de leurs activités sur Internet et de l’intégration de tous les acteurs à leur développement.
    DECADE se positionne sur le développement de solutions d’entreprise Inter, Intra et Extra Net.

  • 2007

    Début de la spécialisation e-Commerce

    Fort de son savoir-faire technique et de l’expérience acquise dans la participation au développement de Fnac.com depuis 1998, DECADE se voit confier la refonte de Sarenza.com. Il s’en suit plusieurs années de collaboration rapprochée au cours desquelles DECADE consolide une connaissance fine de l’e-commerce et des sites à « haute performance ».

  • 2010

    DECADE devient intégrateur de plateformes e-commerce

    A partir de 2010, DECADE multiplie les expériences et les succès dans la réalisation de projets e-commerce d’envergure, en B2C et en B2B. Sur la base d’expertises techniques et fonctionnelles développées sur des plateformes comme Hybris ou Magento et sur des environnements Open Source, toujours actives à ce jour, DECADE devient un intégrateur e-Commerce réputé. Début de la collaboration avec But.

  • 2014

    Consécration de DECADE en tant qu’intégrateur de plateformes e-commerce

    A l’issue d’un plan de développement de 5 ans, DECADE atteint un statut de leader en France en tant qu’intégrateur e-commerce. DECADE figure parmi les 3 meilleurs partenaires européens de SAP sur Hybris. Début de la collaboration avec Intersport et Rubix (anciennement IPH/Orexad). Cette même année, DECADE étend sa présence en Tunisie et les capacités de son pôle technique en ouvrant un site dans la capitale à Tunis

  • 2015

    Lancement de la R&D : du e-commerce au commerce, en ligne

    A partir de 2015, DECADE s’engage dans une activité de R & D et lance, en 2017, un projet d’innovation qui lui permettra de développer une connaissance approfondie du commerce et de ses fondements. C’est le début d’une nouvelle phase de son développement basé sur sa méthodologie originale de « Business Management ».

  • 2019

    DECADE se positionne en Conseil et Réalisation

    DECADE officialise son nouveau positionnement de « Conseil et Réalisation » dans le domaine du commerce, en ligne. Eric Achour rejoint Marc Jerusalmi à la tête de l’entreprise pour accompagner la mise en œuvre du projet original de DECADE. Cette même année, DECADE créé deux nouveaux sites en Tunisie, à Sfax et à Sousse, et s’installe à Lyon dans le cadre, notamment, d’un partenariat stratégique avec son client Rubix.

  • 2020

    DECADE traverse la crise du COVID aux côtés de ses clients

    Dans le contexte de crise exceptionnelle provoquée par la pandémie, DECADE démontre la pertinence de sa vision et la solidité de son modèle de développement en réalisant une croissance de 14% de son Chiffre d’Affaires DECADE est parfaitement prête pour accompagner ses clients dans la mise en ligne de leurs activités dans le monde post Covid.