DECADE accroit ses investissements en Tunisie et s’installe à Sfax

DECADE accroit ses investissements en Tunisie et s’installe à Sfax

Au cours d’une réception donnée fin octobre dans nos nouveaux locaux de Sfax, nous sommes revenus sur plus de 20 ans de présence de DECADE en Tunisie et avons présenté notre projet d’installation à Sfax.

Après Monastir, après Tunis et peu de temps avant l’ouverture de nos locaux de Sousse, DECADE a renforcé sa présence en Tunisie en ouvrant de nouveaux bureaux à Sfax.

Né de l’initiative de Mohamed LAROUSSI (manager basé en France), le récent projet d’installation à Sfax est né de l’attachement à sa ville d’origine et de sa mise en relation avec l’un de ses amis Sfaxiens de confiance : Mohamed SIALA (Chef de Projet Technique qui devient donc Responsable du site de Sfax).

Le projet s’est concrétisé en quelques mois avec :

  • D’un côté, la confiance de Mohamed LAROUSSI et Mohamed SIALA dans le projet DECADE et dans celui de Sfax
  • De l’autre, la confiance de Marc JERUSALMI et de DECADE dans la force de ce nouveau noyau et dans le potentiel particulier de Sfax et de ses collaborateurs originaires de cette ville.

L’histoire de DECADE en Tunisie est bâtie sur une profonde ouverture culturelle qui vise à valoriser toujours plus les singularités et les potentiels tunisiens. Cette spécificité est l’écho de l’ambition de l’entreprise : réinventer avec ses clients un commerce en ligne basé sur les valeurs culturelles.

Marc JERUSALMI, PDG et Fondateur de DECADE, explique : « Avec la situation actuelle de la Tunisie, et le besoin croissant en compétences techniques partout dans le monde, il y a une accélération des départs des ingénieurs tunisiens vers l’étranger. Chez DECADE, nous comprenons ce phénomène et nous l’accompagnons en proposant différents scénarii de mobilité. En même temps, nous continuons à croire dans le potentiel de la Tunisie en investissant afin de favoriser l’ancrage et le ré-ancrage de ses ingénieurs dans leur pays.
En 2019, l’installation à Sfax et l’ouverture très récente de nouveaux bureaux à Sousse viennent marquer cet engagement de DECADE en Tunisie. La dynamique de notre marché du commerce en ligne, l’originalité et le succès de notre offre nous rendent extrêmement confiants dans notre projet.
 »

Mohamed LAROUSSI, Business Manager et Directeur du Projet DECADE Sfax, témoigne : « Je suis très fier de participer à l’installation de DECADE à Sfax. Ce projet me tient particulièrement à cœur et je suis convaincu que ce sera une belle réussite. Aujourd’hui, nous avons mis en place un bel environnement de travail et un premier noyau d’équipe très dynamique et à fort potentiel. Nous espérons continuer à nous développer qualitativement dans les prochains mois en accueillant et en intégrant de nouvelles recrues qui contribueront à ce beau projet. »

La vidéo de l’événement

Pour rappel :

DECADE est présente en Tunisie depuis plus de 20 ans. Avec une politique axée d’un côté sur l’ancrage et l’investissement en Tunisie et d’un autre sur l’ouverture et la mobilité, DECADE compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs en Tunisie, répartis sur ses 4 sites : Tunis, Monastir, Sousse et Sfax. D’autres collaborateurs tunisiens ont en outre rejoint ses équipes en France, à Paris ou à Lyon.

Les articles publiés en Tunisie sur notre implantation à Sfax :