Histoire

1988

Création de DECADE - Spécialiste du développement sur la plateforme « DIGITAL »

DECADE est une entreprise née dans le monde « DIGITAL ».Marc Jerusalmi, spécialiste des bases de données relationnelles,  cofonde DECADE en juin 1988, après 3 années passées chez  « DEC » (Digital Equipment Corporation) où il s’est nourri d’une culture d’entreprise et de technologies d’avant-garde.
1993

DECADE devient "Partenaire Solutions" de Microsoft

Très tôt, DECADE s’inscrit dans l’intégration des mondes de la micro-informatique et de l’informatique d’entreprise.En investissant le domaine du « Client-Serveur » dès le début des années 90, DECADE devient l’un des tous premiers partenaires de Microsoft en France pour le développement de solutions d’entreprise.
1997

Ouverture de Decade.fr site Internet, Intranet et Extranet de DECADE

Pionnière en matière de travail collaboratif et porteuse d’une vision étendue de l’entreprise, DECADE s’engage sur le web.DECADE innove en offrant l’accès internet à tous ses collaborateurs et en créant l’un des premiers intranets accessibles depuis Internet à l’adresse www.decade.fr.
1998

Création de DECADE Tunisie à Monastir

A l’origine de cette filiale se trouve la volonté de DECADE de poursuivre la collaboration avec Mouez Aguir, chef de projet très investi dans l’entreprise mais désireux de se réinstaller en Tunisie.C’est le début d’une grande expérience de collaboration entre équipes distantes qui deviendra, au fil des années, un avantage stratégique majeur de DECADE.
1999

Création du framework Arcade

Jérome Fraissinet, qui a rejoint DECADE en 1997, s’attache dès ses premiers projets à poser les bases d’un « framework » d’entreprise. Il crée Arcade dont les concepts d’architecture d’avant-garde et la puissance de génération vont accompagner DECADE pendant des années.Les concepts d’ARCADE, dont l’adoption s’est généralisée au fil des années, expriment une vision du développement et de l’intégration qui est aujourd’hui au cœur de la performance de DECADE.
2000

DECADE propose « La mise en ligne de l'entreprise »

Après 12 années d’expérience, et avec l’avènement du web, DECADE formule sa vision de l’avenir des entreprises. Elles vont « se mettre ligne », non seulement au sens de la transformation de leurs activités sur et par le web, mais aussi au sens de l’intégration de tous les collaborateurs et de tous les partenaires au développement.DECADE se positionne sur le développement de solutions Inter, Intra et Extra Net.
2001
2003

C’est la crise : point de départ d’une réappropriation créative de l’entreprise

Comme beaucoup d’autres entreprises, DECADE s’est emballée. Si la vision est bonne, la route sera encore longue. Touchée de plein fouet par la baisse d’activité générale du marché, DECADE traverse une crise profonde et frôle le dépôt de bilan.Cette épreuve permet à DECADE de se refonder et de forger sa nouvelle équipe de Direction.
2005

DECADE devient partenaire Gold de Microsoft

A partir de 2004, DECADE se recentre sur le développement d'applications spécifiques sur les plateformes .NET et SharePoint de Microsoft et obtient, dès 2005, le statut «Gold » dans le cadre du nouveau programme partenaires de l’éditeur.
2007

Refonte de Sarenza.com

Forte de son savoir-faire sur la plateforme .Net de Microsoft et de l’expérience acquise dans la participation au développement de Fnac.com depuis 1998, DECADE se voit confier par la nouvelle équipe dirigeante la refonte de Sarenza.com.Il s’en suit plusieurs années de collaboration rapprochée au cours desquelles DECADE consolide une connaissance fine de l’e-commerce et des sites à  « haute performance ».
2010

Refonte de 3Suisses.be en intégrant Compario

Toujours sur plateforme Microsoft, DECADE réalise la refonte du site e-Commerce de 3 Suisses Belgique en s’appuyant sur la solution Compario.Cela marque le début de l’évolution de DECADE vers un positionnement d’intégrateur dans le domaine de l’e-Commerce.
2011

Premiers projets Open Source

DECADE investit le monde de l'Open Source et la plateforme Magento. BUT, AramisAuto et Meublez.com deviennent clients de DECADE.La même année DECADE réalise son premier projet d’intégration de Microsoft Dynamics CRM.
2012

DECADE devient partenaire d'hybris

DECADE contribue à la mise en production du nouveau site des Galeries Lafayette sur plateforme hybris.Le positionnement qualitatif et l’expérience de DECADE dans le monde de l’e-commerce lui ouvrent la porte du partenariat avec hybris. DECADE s’engage fortement dans l’univers hybris en y investissant toute son expérience en matière d’e-commerce, de plateformes de développement et de pilotage de projets.
2013

Percée sur hybris

DECADE gagne la confiance de 5 clients hybris en une année : 2 en B2C (dont La Foir’Fouiille) et 3 en B2B (dont Rexel et CGR). DECADE, réalise les premières implémentations en France de l'accélérateur hybris B2C (La Foir'Fouille) et de l'accélérateur hybris B2B (CGR).Fin 2013, DECADE, devient également partenaire de SiteCore, plateforme intégrée de gestion de contenu et de marketing digital.