Marché

Nous évoluons dans l’univers du commerce où nous accompagnons les acteurs B2C et B2B qui se lancent ou se développent dans l’aventure e-commerce

Dans le commerce, il y a autant de cultures, positionnements et modèles qu’il y a d’entreprises. Chaque contexte est unique, complexe et extrêmement riche.

La richesse singulière de chaque entreprise se traduit et se manifeste déjà dans sa réalité

Incarnée par la direction de l’entreprise, transmise dans l’expérience qu’elle fait vivre à ses clients et traduite dans son organisation opérationnelle et ses canaux de distribution et d’interaction client: réseau de points de ventes propres ou associés (franchisés, sociétaires, etc.), catalogues et vente par correspondance (téléphone, papier, etc.), équipe de représentants commerciaux (itinérants ou sédentaires), …

La richesse singulière de chaque entreprise constitue le fondement pour son projet e-commerce

Un patrimoine sur lequel nous nous appuyons pour aider nos clients à concevoir et développer leur propre projet e-commerce, et continuer ainsi à faire rayonner leur modèle et renforcer leur culture singulière.

  • B2C
  • B2B
  • B2B2C
  • Réseaux de magasins
  • Vente par correspondance
  • Equipe de représentants commerciaux
  • Equipement de la personne
  • Produits et services culturels
  • BTP
  • Fourniture industrielle

L'E-COMMERCE

L'E-COMMERCE

Avec ses règles, expériences et relations à appréhender et à (ré)inventer tous les jours, l’e-commerce est un formidable monde. Un monde qui prolonge et enrichit l’expérience physique par des possibilités virtuelles infinies. L’e-commerce symbolise la mutation du commerce, l’émergence d’un nouveau commerce dont les formes sont nombreuses et qui amène les entreprises à se réinventer.

UNE AVENTURE

UNE AVENTURE

En partant d’un ancrage fort dans le commerce traditionnel, les entreprises sont confrontées à une importante rupture qui est porteuse de risques, mais également d’opportunités de développement. Les projets e-commerce sont des voyages, des explorations … des aventures riches en découvertes et créations.

DANS LAQUELLE L'ENTREPRISE S'ENGAGE

DANS LAQUELLE L'ENTREPRISE S'ENGAGE

Envisager l’e-commerce comme un levier de nouvelles expériences (et non comme un simple canal de prise de commandes) donne une dimension tout autre au projet. Ce dernier ne se résume plus à une simple juxtaposition de bonnes pratiques constatées ailleurs, mais devient un véritable engagement pour explorer les possibilités et construire des expériences uniques, riches et pertinentes.

POUR FAIRE RAYONNER SON MODÈLE

POUR FAIRE RAYONNER SON MODÈLE

Chaque entreprise, forte de son histoire, son positionnement et sa culture, est porteuse d’un potentiel de développement et de rayonnement qui lui est propre et dans lequel son aventure e-commerce va s’inscrire. Son projet e-commerce est ainsi cohérent, pertinent et performant : il s’appuie sur l’ADN de l’entreprise et, en même temps, le renforce et le fait rayonner.