Le Sitecore Partner Summit EMEA à Paris en 13 images

Le Sitecore Partner Summit EMEA à Paris en 13 images

L’édition parisienne du Sitecore Partner Summit EMEA est maintenant terminée. Elle a été l’occasion pour l’éditeur et organisateur de l’événement de dévoiler sa stratégie pour les prochains mois, de donner aux participants un grand nombre d’informations pour l’heure encore confidentielles sur la version 8.1 de la plateforme (avec notamment l’intégration dans la solution de Sitecore Commerce, rachetée à Microsoft) et de donner des clés, tant business (les nouveautés du programme partenaires) que techniques, pour commercialiser efficacement la solution et tirer parti d’un grand nombre de fonctionnalités attendues par les clients et utilisateurs.

Un résumé en 13 photos de l’événement.

Etape française
C’est  une assistance triée sur le volet de partenaires français (et quelques partenaires étrangers) que Sitecore a réuni le 15 septembre au Marriott St Jacques de Paris

L’agenda
C’est un agenda complet qui attendait les participants. Outre la longue et traditionnelle keynote inaugurale qui a donné le La à l’événement, ils eurent droit à des informations techniques et commerciales, et à la présentation de solutions tierces ou émanant de sponsors de l’événement.

Vue générale…
… de la salle où se passaient les coffee breaks, les discussions et le déjeuner du midi.

Contextes et résultats
Pour le CSO de Sitecore, le temps est venu de tirer parti du contexte client pour en tirer le meilleur parti en termes de résultats. A la clé, une équation originale…

Business models
Changez tout ! / Aibnb, Uber, Facebook, Alibaba… les business models ont évolué très rapidement au cours des derniers mois au point de rendre ringards les modèles qui les avaient précédés

Une question d’architecture de résultats
Satisfaire les clients repose sur une architecture s’appuyant à la fois sur l’expérience de l’entreprise et sur l’expérience produits.

Business Cases
Les éléments du succès: faire grimper les résultats (trafic, CA, parts de marché, nombre de clients, etc) et assurer une baisse en parallèle des coûts et des ressources (TCO, équipes dédiées, etc.)

4C
Le consommateur est au cœur d’une forêt de C: contenus, constact, custom (personnalisation) et commerce.
Sitecore s’appuie sur cette information riche et contextualisée des clients pour améliorer la relation avec le vendeur ou la marque.

Une plateforme d’expérience simplifiée 
Sorte de quadrature du cercle relevée par Sitecore: faire de sa solution une plateforme plus compacte et intégrée (Commerce compris) tout en la rendant plus riche.
Les nouveautés de Sitecore 8.1 (et de Sitecore Commerce 8.1) ont été évoquées et elles sont très intéressantes. Mais pas possible de vous en dire plus à ce stade…

L’exemple d’Amazon 
L’après-midi a notamment permis d’analyser les « best practises » du secteur, comme ici avec « l’automated expérience » induite par le bouton de commandes de consommables (Dash) utilisé par Amazon

Les 3C des partenaires
Sitecore insiste sur l’importance grandissante du travail de ses partenaires. Ils se doivent d’être engagés (commitment), communiquants et se fondre dans une collaboration régulière avec les équipes de l’éditeur. Le programme partenaires a également été passé en revue, et ses nouveautés présentées aux participants.

Marketing agile
L’un des intervenants du business track de l’après-midi a notamment mis l’accent sur la nécessaire agilité du marketing (recours au temps réel, personnalisation, tests et expérimentations, etc.) sur un mode agile digne de celui adopté par les meilleures équipes de développement, notamment les nôtres chez DECADE

Au top des intentions
La gestion de l’expérience  client est le troisième item sur lequel souhaitent investir les décideurs en entreprises, après le digital marketing et le e-commerce. Message subliminal aux participants: allez-y, c’est le moment !