Richard Burbaud (Rexel), client hybris, satisfait de la direction prise par l’éditeur

Richard Burbaud (Rexel), client hybris, satisfait de la direction prise par l’éditeur

Nous avons rencontré dans le hall principal du sommet de Munich, Richard Burbaud, Responsable du domaine E-Commerce dans la DSI Groupe de Rexel, l’un des grands clients d’hybris présents à cette grand’messe.

Le Groupe Rexel, pour ceux qui l’ignoreraient, c’est le leader mondial de la distribution de matériels électriques à destination des professionnels. C’est 30.000 salariés, 13 milliards de CA et une présence dans 30 pays dans le monde

Interrogé sur ce qu’il a retenu des journées client auxquelles il a participé, Richard Burbaud répond : « Je trouve très intéressante la direction que prend hybris, en s’associant à SAP, et en disant ‘nous ne sommes pas qu’un acteur du e-commerce, on ne fait pas que du webshop, on adresse toutes les problématiques’. Avec de l’OMS en back, du marketing en front, et bien d’autres fonctions cela génère une solution très intéressante car intégrant la totalité des interactions avec les clients ou les retailers. La solution marketing annoncée cette semaine concourt à cette bonne impression que j’ai de la direction prise par hybris et SAP, même s’il faut encore voir dans le détail ce qu’elle propose car elle est naissante. »