Retour sur la table ronde du 14 avril « The Agile Commerce Manifesto » de Target2Sell

Retour sur la table ronde du 14 avril « The Agile Commerce Manifesto » de Target2Sell

Le 14 avril dernier, sur le rooftop « Terrasse Kardinal » à Paris, Target2Sell organisait donc une table ronde baptisée « The Agile Commerce Manifesto ».

L’objectif évoqué par François Ziserman, CEO de Target2Sell, était d’aller au fond des choses et d’évoquer le développement du E-commerce et du commerce digital dans son ensemble avec une dizaine d’experts du retail et du E-Commerce, dont notre Directeur Technique et Responsable de l’innovation chez DECADE, Jérome Fraissinet.

Outre Jérome donc, la table ronde a réuni autour de François Ziserman, les intervenants suivants :

  • Bertrand Pineau, Responsable E-Commerce et Nouvelles Technologies à la Fevad
  • Alison Muyard, Directrice du Développement Cross-Canal de Camaieu
  • Thomas Le Guyader, CEO de EvoKe
  • Mickael Froger, CEO de Lengow
  • Thibault Mollat du Jourdin, COO de Alltricks
  • Martin Sauer, Directeur Digital de Manutan
  • Pingki Houang, ex-DG de Shoowroomprivé
  • Akim Demora, Directeur Marketing E-Commerce de Auchan

Du marketing 121 (« One to One ») à l’expérience client, en passant par l’importance de la data et de son analyse, la mobilité et le concept de commerce agile, un grand nombre de sujets ont été évoqués devant un parterre fourni et de qualité (pas loin de 100 personnes dont beaucoup de grands noms de la distribution notamment) autour des pratiques et de l’expérience des vendeurs en ligne.

Pour découvrir les échanges, vous pouvez accéder sur YouTube aux captations vidéos de Target2sell :

Version longue : https://www.youtube.com/watch?v=cXtRwgwnX8U&feature=youtu.be

Ci-dessous la version résumée (1/4 heure)

Vous pouvez également lire ce compte-rendu rédigé sur la matinée par Reelevant sur Medium.com: https://medium.com/@reelevantapp/retour-sur-la-matin%C3%A9e-agile-commerce-manifesto-organis%C3%A9e-par-target2sell-e8d1f4ddfb74#.6glfdkg13

Interventions de Jérome Fraissinet, Directeur Technique de DECADE

Parmi les interventions de Jérome Fraissinet lors de cette table ronde, on retiendra principalement ces deux citations:

  • Sur les Datas: « Le travail de la Data a pour vocation à comprendre les comportements culturels des clients, le comportement culturel de l’enseigne aussi. On n’est pas dans un changement de forme c’est bien un changement de fond qui se joue »
  • Sur l’agilité: « Si l’agilité aujourd’hui dans l’entreprise ça consiste à faire dix réunions pour savoir si tout le monde s’est bien approprié ce que l’on fait, et bien faisons-les ! Et l’entreprise pourra alors être agile. S’il faut aller vite, il ne peut pas y avoir d’agilité sans appropriation des choses. »

Jeff Bezos n’a pas pu venir (un joli poisson de Caroline… Poisson, de Target2Sell) mais tous les intervenants étaient bien là, à l’exception de Thierry Lernon (BUT) retenu…

Un public nombreux est venu pour participer à cette table ronde, au premier plan à droite Marc Jerusalmi, PDG de DECADE