Résumé en images du SAP Hybris Summit 2016

Résumé en images du SAP Hybris Summit 2016

Bienvenue aux partenaires !

La soirée partenaires, première étape d’un rallye de 4 jours !

Les 5 de DECADE

Nous étions 5 à Munich (participation record de DECADE). Lors de la soirée partenaires, on voit ici de gauche à droite Martial Cuenin, Amine Tlili, Jérome Fraissinet et Aymen Mnaja (Gérard Clech prend la photo).

A l'ouverture

Même lieu (Zenith de Munich), dispositif renforcé et fréquentation en très forte hausse (plus de 2500 personnes) pour cette édition 2016 du Summit Hybris qui réunissait cette fois clients et partenaires dans un même lieu et un même temps

Brasserie typique

Traditionnelle et historique taverne Munichoise, Augustiner Keller a accueilli la première soirée du Summit dédiée aux partenaires de SAP Hybris

Avec Stéphane Suet

Moments conviviaux avec Stéphane Suet, qui nous suit chez SAP Hybris et aime particulièrement notre équipe et nos projets.

Vue générale

Une exposition géante et des milliers de participants venus de plus de 20 pays

Affluence record

La salle principale de la brasserie Augustiner Keller était pleine à craquer…

Keyrus couronné

L’an dernier nous avions été désigné parmi les trois meilleurs intégrateurs EMEA de l’année. Cette fois c’est Keyrus qui remporte le titre de meilleur intégrateur Hybris en Europe. Ils ont reçu sur scène leur trophée (au centre: Julien Bidet, business developer de Keyrus, avec qui nous avons échangé en marge de la soirée partenaires)

Le format

Rencontres, découvertes, keynotes, le format bien huilé de l’Hybris Summit a encore cette année fait ses preuves

L'information

Au cœur de l’Open Space du Summit: des écrans dynamiques bombardant en temps réel informations, tweets, mots-clés à succès, etc.

Un chiffre

740, c’est selon SAP Hybris le nombre de nouveaux clients ayant adopté Hybris Commerce Suite en 2015 dans le monde, soit plus de 60 nouveaux clients par mois ! Une sacrée accélération par rapport à 2014 !

Grâce aux partenaires

Une croissance importante, soutenue par les partenaires dont les dirigeants de SAP Hybris reconnaissent le rôle critique

Hum...

Joignant le geste à la parole, Carsten Thomas fait une blague de collégien à l’heure d’évoquer les 5 vecteurs de succès en 2016 pour SAP Hybris (le Commerce est matérialisé par le majeur). De quoi, pour Carsten, être mis à l’index ?

Mort le vendeur ?

Carsten Thomas n’y va pas en douceur: pour lui le vendeur est mort, les clients deviennent des partenaires et du coup les partenaires de SAP Hybris doivent réinventer leur mission

Business is business

Le B2B: un focus renforcé pour SAP Hybris avec Hybris Sales

Le meilleur profil

Hybris Profile, l’une des principales nouveautés logicielles annoncées au cours du sommet. Cette solution analyse en temps réel le comportement consommateur tout au long de son parcours sur l’ensemble des canaux et établit notamment une représentation graphique et dynamique du profil client.

Capturer, interpréter...

Comprendre le client dans Profile passe par la capture de signaux sur tous les canaux possibles, par leur interprétation et leur enrichissement

Partout, tout le temps...

A l’heure où le client est analysé et servi sur l’ensemble des canaux digitaux, les services qu’on lui apporte doivent aussi être omni-canaux et l’accompagner sur l’ensemble de son parcours client

V6.0 turbo ?

Le sommet a été l’occasion pour SAP Hybris de lever un coin du voile sur la nouvelle version (suffixée 6.0) attendue pour le printemps  (au mieux…) avec un lot de nouveautés côté back et côté front-office, ainsi que pour la mobilité et la personnalisation

Cool and fast

Attendue depuis longtemps, la fonction « SmartEdit » promet une somme d’outils intuitifs pour faciliter le travail de conception des pages, y compris pour les plateformes mobiles. A la clé notamment: édition « in context », outils de conception visuelle des objets d’une page, composants glisser-déposer et prévisualisation dynamique des modifications effectuées.

Simplifications

Brian Walker a notamment évoqué lors de la Keynote les efforts accomplis par les équipes de développement d’Hybris pour simplifier le front office (et le back office aussi)

Avec Hybris France

Le sommet est aussi l’occasion d’échanger avec les équipes d’Hybris et principalement nos contacts en France, dont sur le plan technique Yannick Robin (ici sur la photo entre Jérome et Martial) qui a également animé sur place un atelier.

Hot le Show !

Cette édition 2016 du Sommet SAP Hybris n’a pas dérogé à la règle en s’achevant sur un spectacle haut en couleurs (et en décibels). Mais contrairement à l’an passé, les cadors d’Hybris ne sont pas montés sur scène pour faire hurler les haut-parleurs.

La fête pour conclure

La team DECADE à la soirée finale avec ses confrères d’Altima. De gauche à droite: Gérard Clech, Guillaume Porquier (Altima), Martial Cuenin, Amine Tlili, Jean-Christophe Roussel (Altima) et Jérome Fraissinet.
(Source: Stéphane Suet)