De la performance des plateformes…

De la performance des plateformes…

Mercredi, en fin d’après-midi, avait lieu une session portant sur la performance des plateformes avec les consultants d’hybris Gary Benett, Yannick Robin, Roy Lim et Mark Sabor.

La question des temps de réponse et de la disponibilité est au cœur des solutions commerce. Quelques millisecondes de trop et les clients s’en vont, un site arrêté et des commandes sont perdues. Plus que des bonnes pratiques, les consultants indiquent que c’est un état d’esprit qu’il faut insuffler à l’ensemble des équipes : la performance continue. Cela passe par une infrastructure propre (données, serveurs, « monitoring », « caching »), du suivi de code (« profiling », intégration continue) mais surtout une attention particulière portée lors de la conception à la spécificité de chaque solution.

Dans ce cadre, Yannick Robin a présenté quelques cas intéressants: mise en ligne en parallèle de l’ancienne solution, gestion de catalogue de plusieurs millions de produits, mise en attente des clients en cas de charge surprise (campagne TV par exemple).

Performances