Le SAP Hybris Summit 2016 a commencé…

Le SAP Hybris Summit 2016 a commencé…

entree-salonC’est au même endroit que les années passées (le Zenith de Munich), mais avec un dispositif plus imposant encore, qu’Hybris organise jusqu’au 18 février son sommet partenaires et clients fondu dans un événement unique réunissant tout l’écosystème de l’éditeur, soit la présence effective de quelques 2700 personnes au bas mot…

DECADE a dépêché cette année dans la capitale bavaroise cinq personnes : Jérome, Amine, Aymen Mnaja, Martial et Gérard. L’idée principale de notre participation « en force », bien qu’en l’absence de Marc retenu à Paris: « Faire rayonner DECADE et ses clients présents ». Nous accompagnons en effet au Zenith de Munich plusieurs de nos clients invités, au premier rang desquels IPH (avec Antoine Revillon), Intersport (avec Romain Delouf) ou encore Rexel.

Pour nous, ce sommet est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés de la plateforme Hybris dont la V6.0 est en approche, d’appréhender sa vision stratégique et aussi d’échanger avec nos différents partenaires présents sur l’événement.

Lundi soir, la fête aux partenaires de l’éditeur

vue-ensemble-soiréeUne fois n’est pas coutume, c’est dès le lundi qu’a eu lieu la soirée dédiée aux partenaires de l’éditeur. Organisée dans une des brasseries les plus anciennes et les plus réputées de Munich, elle a fait le plein d’invités… et de bière, qui a coulé à flot au sein d’une assemblée de convives aussi nombreux que chauffés à blanc à l’heure de la remise des traditionnels « awards ».

Et l’une de ces récompenses est allée à notre confrère français Keyrus, désigné « Partenaire Européen de l’année » face à Teamidea et Valtech. Le couronnement d’une année faste pour ce confrère qui a connu un fort développement à l’international et deux nouveaux clients de renom, dont un gagné à Demandware : Camaïeu et Essilor.

La team à Munich

De gauche à droite: Martial, Amine, Jérome et Aymen. Gérard est derrière l’appareil ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

La Keynote inaugurale : un show attendu et quelques surprises…

C’est devant une salle bondée et organisée en étoile (avec la scène au milieu des spectateurs), que s’est déroulée la keynote inaugurale sous la houlette de Mark Jeffries et autour principalement de Carsten Thoma, Président de SAP Hybris, de Pascal Matzke, VP et research Director, et de Brian Walker, le CSO de l’éditeur.

Nous reviendrons dans un prochain post, en texte et photos, sur ce qu’on en a retenu.