Kamel Tansaout, Directeur Commercial Europe Continentale de Mirakl: « 30% de nos clients sur hybris »

Kamel Tansaout, Directeur Commercial Europe Continentale de Mirakl: « 30% de nos clients sur hybris »

Nous avons rencontré lors de la deuxième journée de l’hybris Global Partner Summit de Munich le Directeur Commercial pour l’Europe Continentale de Mirakl, éditeur français spécialisé dans les plateformes de conception et pilotage de marketplaces. Mirakl connait un grand succès à l’international et est depuis sa création partenaire technologique d’hybris.

Vous êtes partenaire technologique d’hybris depuis vos débuts et êtes présent sur cet événement. Qu’attendez-vous de cette participation ?

Pour nous, c’est l’opportunité de rencontrer des partenaires intégrateurs et conseil d’hybris et de leur présenter notre société, notre solution et leur parler de notre très forte expansion. Celle-ci se réalise essentiellement au travers de partenaires hybris, plateforme adoptée à ce jour par 30% des nos clients. Chez Mirakl, on considère qu’un client sur plateforme hybris a une véritable maturité sur l’e-commerce et le concept de marketplace est un add-on pour le développement stratégique et économique de son activité.

Avec quel œil voyez-vous évoluer hybris, surtout depuis sa reprise par SAP ?

Pour moi, hybris devient de plus en plus une solution intégrée dans l’environnement économique des clients. Elle permet d’avancer sur les stratégies cross canal et d’améliorer les performances des clients. C’est d’autant plus vrai avec les annonces qui viennent d’être faites par l’éditeur, notamment dans le marketing digital, et avec l’intégration réussie dans l’écosystème SAP.

Au-delà d’hybris, on parle beaucoup de la croissance soutenue des marketplaces en France. 2015 a-t-elle démarré sous les mêmes auspices que 2014 ?

Comme l’ont montré les derniers chiffres publiés récemment par la Fevad, les marketplaces connaissent en effet une croissance forte et participent activement à la profitabilité de nos clients. 2015 s’annonce comme une fabuleuse année, non seulement en France mais aussi à l’international avec l’ouverture de notre bureau aux Etats-Unis et la signature comme premier client de Best Buy, l’un des plus grands retailers existants.
En France, dont nous sommes l’une des pépites technologiques, notre croissance est soutenue et nous progressons sur des segments de marché comme le mid market avec une offre dédiée pour ces clients. Le B2B s’annonce en outre très porteur pour nos solutions.
Grâce à Mirakl, les clients profitent d’une technologie fiable, éprouvée et sécurisée, et surtout d’une expérience et d’une expertise business fortes de nos équipes.

Tansaout walker

Kamel Tansaout (Mirakl) et Brian Walker (hybris)