hybris France joue la carte communautaire pour les « techos »

hybris France joue la carte communautaire pour les « techos »

Les équipes techniques d’hybris France viennent de lancer une communauté pour les développeurs hybris à Paris.

De quoi s’agit-il ? Baptisée [y]Tech, et réunissant à ce jour plus d’une soixantaine de membres inscrits, cette communauté, qui ne demande qu’à grandir, souhaite encourager les discussions, les sessions techniques et le networking entre ses membres (développeurs, architectes, consultants, …) partageant un intérêt commun pour la technologie hybris.

Un Meetup, sinon rien…

Disponible depuis la plateforme Meetup (www.meetup.com/yTechParis), la communauté est ouverte à tous les membres de l’écosystème hybris (côté clients ou partenaires), pour peu qu’ils sachent installer le logiciel. Un pré-requis technique somme toute modeste 😉

Animée dans un premier temps de façon informelle par l’équipe des consultants hybris, la communauté pourrait ensuite être pilotée et managée par des membres motivés.

En attendant les consultants hybris se disent à l’écoute de tout sujet digne d’intérêt ou de tout désir de prise de parole à la faveur de prochaines rencontres virtuelles ou physiques, un premier Meetup devant être organisé le mois prochain avec deux présentations techniques et sans doute au programme l’analyste de quelques nouveautés importantes de la nouvelle version (5.5) de la plateforme.

Les membres du groupe seront alertés des prochains événements via le fil Twitter @yTechParis.

Tout comprendre en vidéo

Nous avons interrogé Yannick Robin, consultant principal chez hybris France, sur le pourquoi et le comment de cette initiative.

Retrouvez son interview réalisée sur Skype : https://youtu.be/xecZQv9aLu8