DECADE parraine Roger Nifle qui expose au salon d’art contemporain art3f Paris

DECADE parraine Roger Nifle qui expose au salon d’art contemporain art3f Paris

Ingénieur de formation, Roger Nifle s’intéresse à toutes les formes de créativité et d’imaginaire pour créer, à son tour, tant une pensée philosophique que les sculptures originales d’un art singulier.

Viborg par Roger NifleDonnant une nouvelle vie à des bois morts en faisant parler des forces et des formes insoupçonnées, il façonne des œuvres singulières qui parlent une « langue des bois » nous renvoyant à une nouvelle forme d’humanité où la nature devient culture. Ce sont ces œuvres qu’il va exposer sur art3f.

Dans un monde en mutation, les entreprises doivent développer une nouvelle intelligence de l’innovation. Pour DECADE, l’innovation de l’entreprise relève de la création originale et responsable. Puiser dans les racines et les fondements révèle des potentiels de développement insoupçonnés. Et l’œuvre de Roger Nifle inspire cette démarche singulière.

A ce titre DECADE accompagne Roger Nifle à l’occasion de la première édition du salon art3f Paris du 3 au 6 septembre à La Villette.

La présentation en vidéo par l’artiste de son travail (l’interview a été réalisée dans son jardin dans le sud de la France) :

  • Dates de l’exposition : du 3 au 6 septembre 2015
  • Lieu : Paris Event Center 20 avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris
  • Parking visiteurs : Parking de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Pour toute demande d’informations supplémentaires, adressez-vous à communication@decade.fr

Roger Nifle

Roger Nifle

Roger Nifle est né en 1943. Depuis plus de 35 ans il fait profession de création. Ingénieur de formation, il s’est intéressé à toutes les formes de créativité et d’imaginaire pour créer, à son tour, tant une pensée philosophique que les sculptures originales d’un art singulier.

Roger Nifle donne une nouvelle vie à des bois morts en faisant parler des forces et des formes insoupçonnées. Ses créations parlent une « langue des bois » qui nous révèle des scènes et des personnages d’humanité. La nature devient alors culture.

Enracinés dans la nature des bois, leurs formes et leurs élans restés inconnus, ces témoignages d’humanité apportent une présence, comme toutes ces œuvres qui meublent notre monde humain.

Le texte qui accompagne les sculptures traduit la langue des bois dans une autre langue. C’est le Sens qui leur est commun, rendu accessible par la médiation de l’imaginaire au travers de la nature réinterprétée. Le philosophe le nomme intelligence symbolique ou intelligence du Sens.

Cet art, art brut policé, donne un Sens particulier à l’éco-sculpture où l’amateur d’art se fait amateur d’humanité.

Salon art3f

1er salon international d’art contemporain

Accès

En transport en commun

Tramway T3B : Station Porte de La Villette- Cité des sciences et de l’industrie.
Métro ligne 7 : Station Porte de la Villette (sortie 4, avenue de la Porte de la Villette)
Bus ligne 150 : Station Magenta
Vélib’ (Vélos en libre-service à Paris) :
• Station N°19115 (1 avenue Porte de la Villette – 75019 Paris)
• ou N°19009 (28 bis avenue Corentin Cariou – 75019 Paris)

Parkings

• Parking PARIS EVENT CENTER : 400 places VL, 150 places BUS
• Parking de la Cité des Sciences et de l’Industrie 61 boulevard Macdonald – 75019 Paris : 1 500 places

art3f Paris