Atelier à l’E-Commerce Paris pour un retour d’expérience sur le projet Marketplace de Bleu Bonheur

Atelier à l’E-Commerce Paris pour un retour d’expérience sur le projet Marketplace de Bleu Bonheur

A l’occasion de l’édition 2016 du salon E-Commerce de Paris, DECADE vous invite à un atelier animé avec son client Bleu Bonheur pour un partage d’expérience de son projet Marketplace. Projet basé sur Mirakl, qui s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne de devenir le grand magasin dédié aux seniors.

Le modèle de Marketplace s’impose de plus en plus auprès des commerçants comme une évidence : la nouvelle étape de l’aventure e-commerce dans laquelle toute enseigne devrait s’engager pour se positionner au cœur d’un écosystème de clients et de vendeurs et devenir la plaque tournante qui facilite les relations commerciales et les transactions.

Le changement stratégique que représente la Marketplace est très important et les risques sont donc nombreux et de natures diverses. Pour réunir les conditions de réussite du projet, les différentes expériences des acteurs qui s’y sont déjà lancés sont riches d’enseignements, mais l’implication du dirigeant est également un prérequis pour orienter le projet, s’assurer de sa pertinence par rapport à la stratégie de l’entreprise et éviter les tentations qui constituent des risques d’affaiblissement pour l’enseigne.

Même si le changement stratégique et les risques inhérents sont importants, le potentiel et les perspectives le sont encore plus pour les entreprises qui s’engagent dans de tels projets avec une vision stratégique solide, basée sur leurs spécificités culturelles. En cible : faire rayonner le modèle de l’entreprise et développer progressivement son propre monde commercial.

bleu-bonheur_140_2
ECommerceParis2016

Pour en savoir plus sur la thématique abordée et pour s’inscrire le cas échéant.

En savoir plus