Antoine Revillon (IPH) : « prendre de la hauteur »

Antoine Revillon (IPH) : « prendre de la hauteur »

Le Digital Solutions Group Manager de notre client IPH – Orexad donne sa vision de l’événement et de ce qu’il apporte au groupe distributeur B2B européen de fournitures industrielles.

Antoine, qu’avez-vous retenu principalement de votre participation à cette édition 2016 du SAP Hybris Summit ?

C’est un événement qui a pris de l’ampleur, avec plus de 2700 personnes mixant clients, partenaires et personnels SAP Hybris.
Sur le fond, j’ai principalement retenu trois choses :

  • L’engagement d’Hybris sur le Parcours client avec les solutions autour du marketing et du C4C (Cloud For Customers)
  • La brique YaaS pour aller vers le Cloud
  • Le grand nombre de clients « live » avec beaucoup de retours d’expériences intéressants

Sur la forme, son ampleur rend l’événement un peu impersonnel avec la difficulté désormais à engager facilement des discussions One To One. Le fait que l’application mobile ne propose plus la possibilité de contacter les participants est un handicap pour la fluidité des échanges.

Concrètement, ce « Summit » va vous apporter quoi ?

Pour nous, c’est un événement qui nous permet de prendre de la hauteur et de nous mettre en vision par rapport à l’ensemble de la solution SAP Hybris en nous projetant à moyen terme. Reste que la complexité et la profusion de solutions demeurent un point noir pour nous et probablement pour la plupart des clients.

Et en ce qui concerne votre collaboration avec l’équipe de DECADE ?

La vraie force aura été de passer plus de temps avec votre équipe, en mettant de côté le quotidien au profit d’une projection commune sur les solutions et les innovations présentées. On a pu également vous faire rencontrer nos équipes en charge de l’implémentation d’Hybris dans les autres pays et leur faire découvrir l’écosystème Hybris.

Quels sont pour finir les deux ou trois termes qui peuvent, selon vous, résumer l’événement ?

Pour moi, ce sont les termes « Customer Engagement », « Simplification » et « Cloud ». Avec ces trois expressions on a fait le tour des annonces et des terrains d’évolution de la plateforme.