Alexis Andreieff, Directeur hybris EMEA Inside Sales : « faire croitre hybris sur le SMB »

Alexis Andreieff, Directeur hybris EMEA Inside Sales : « faire croitre hybris sur le SMB »

Fraichement nommé à la tête d’une équipe centré sur le SMB en Europe, Alexis Andreieff a répondu à nos questions et se présente à nous.

On vous découvre sur l’hybris Global Partner Summit. Pouvez-vous présenter rapidement et nous dire quelle est votre mission chez hybris ?

Ex-Business objects, que j’avais rejoint en 1999 et où j’ai occupé différents postes aux ventes, j’ai eu au cours des 3 dernières années un focus sur l’analytics de SAP. J’ai le plaisir de monter aujourd’hui l’équipe hybris Inside Sales pour l’Europe. Ma mission est de faire croitre le marché hybris sur le SMB (CA < 350 M€) en m’appuyant sur une équipe dédiée et sur l’écosystème partenaires dans toute la région EMEA. En tout, je vais piloter une quinzaine de personnes dédiées à la solution hybris.

Comment cette mission va-t-elle s’articuler avec le travail des équipes SAP ?

La spécialisation autour d’hybris va nous permettre deux choses : d’une part nous focaliser sur la base installée SAP, d’autre part conquérir l’espace des nouveaux clients avec un focus verticalisé (par industries).

En quoi l’événement de Munich est un levier intéressant pour vous dans le cadre de cet objectif ?

Pour nous, le réseau partenaire est clé dans notre réussite. Munich devient de ce fait l’endroit idéal pour rencontrer l’ensemble des acteurs-clés sur ce marché.

S’agissant de la France, comment s’inscrit-elle dans cette ambition ?

La France est un des marchés les plus mûrs en EMEA (comparable à la Grande-Bretagne). Cependant le business en UK a été sensiblement supérieur l’an passé à celui réalisé dans l’hexagone. J’y vois donc une énorme opportunité. Ce, dès 2015 et pour les années qui suivent. Ma stratégie est d’établir une liste des partenaires les plus engagés sur le terrain du SMB et d’en faire des partenaires privilégiés sur un segment promis à une forte croissance.