Salon E-Commerce Paris 2016 – Retour d’expérience sur le projet Marketplace de BLEU BONHEUR

Le 12 septembre, dans le cadre du salon E-Commerce Paris, nous animons une conférence-atelier avec notre client BLEU BONHEUR. Nous vous proposons de partager l’expérience d’un projet Marketplace basé sur Mirakl qui s’inscrit dans une stratégie ambitieuse : devenir « LE GRAND MAGASIN » en ligne dédié aux seniors.

Le modèle de Marketplace s’impose de plus en plus aux enseignes comme une évidence. Après une expérimentation réussie de la vente en ligne, il s’agit là d’une nouvelle étape fondamentale de l’aventure du commerce digital. Une étape qui doit permettre aux distributeurs, B2C comme B2B, de disposer d’un puissant écosystème facilitant et fluidifiant les relations et les transactions commerciales.

A travers ce retour d’expérience du projet Marketplace de BLEU BONHEUR, vous pourrez découvrir à quel point la Marketplace induit un changement stratégique profond. Parti d’un modèle traditionnel bien ancré et évoluant rapidement sur la route du commerce digital, l’implication totale des dirigeants est nécessaire pour orienter le projet en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.

A l’heure d’un modèle universel triomphant, qui laisse en apparence peu de place à la concurrence, nous mettrons le doigt sur les erreurs à ne pas commettre par excès d’ambition ou d’impréparation. Lancer par exemple un projet de Marketplace « standard », avec une visée purement quantitative, porte en germe le risque d’un affaiblissement majeur de l’identité des enseignes.  Nous éclairerons aussi les conditions de réussite du projet, à préparer avec soin car les risques sont aussi nombreux que variés (mauvais cadrage stratégique, fonctionnel et/ou technique, etc.)

Animé par Amine Tlili, Directeur Commercial et Marketing de DECADE, avec pour témoin Arnaud Leduc, Responsable Communication, Internet & Marketplace de BLEU BONHEUR, l’atelier vous dévoilera in fine, qu’en dépit des exigences d’un changement stratégique et des risques à maîtriser, les perspectives offertes sont très prometteuses pour les distributeurs. Condition expresse : qu’ils s’engagent dans un tel projet avec une vision stratégique solide, reposant sur leurs valeurs et spécificités culturelles, afin de faire rayonner un modèle original et développer leur propre univers commercial.

ECommerceParis2016

E-Commerce Paris 2016

Lundi 12 septembre 2016

16h30 à 17h15

Salle 3  (pavillon 2.1)

bleu-bonheur_140_2
Présent depuis plus de 40 ans en Belgique et en France, et spécialiste de la vente à distance sur catalogue de prêt à porter pour les seniors. Un temps dans le giron du groupe 3Suisses, l’enseigne Bleu Bonheur est redevenue indépendante. Depuis quelques années elle s’est lancée résolument dans le commerce digital et en 2016 a développé sa Marketplace.
 

Intervenants

Arnaud LEDUC

Responsable Communication, Internet & Marketplace

Amine TLILI

Directeur Commercial et Marketing

DECADE

Partenaires impliqués dans le projet

MIRAKL

Editeur de la solution de Marketplace utilisée et expert du modèle de place de marché

DIG

Agence de création digitale spécialisée en particulier dans l’e-commerce

hipay

Fournisseur de la solution de paiement adaptée au modèle de Marketplace

 

Le lundi 12 septembre 2016 de 16h30 à 17h15

Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 2

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 PARIS

 

Inscription et badge